Welcome!

@DXWorldExpo Authors: Yeshim Deniz, Pat Romanski, Liz McMillan, Zakia Bouachraoui, Carmen Gonzalez

News Feed Item

Wipro et Efma publient le tout premier rapport international 2013 sur le marketing numérique des banques de détail

PARIS et BANGALORE, India, May 30, 2013 /PRNewswire/ --

Le rapport révèle que le marketing numérique engendrera une nouvelle vague de croissance pour les banques de détail

En collaboration avec Efma, une organisation internationale à but non lucratif qui regroupe plus de 3 300 sociétés de services financiers de détail de plus de 130 pays, Wipro Ltd. (NYSE : WIT), une société de premier plan qui se spécialise dans les technologies de l'information, la consultation et l'externalisation, a annoncé aujourd'hui la publication du tout premier rapport sur le marketing numérique des banques de détail lors de la conférence Efma Distribution Week, organisée à Bruxelles.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121129/579804 )

Ce rapport, qui n'est que le premier d'une série, se base sur une enquête internationale menée auprès des banques dans les domaines du marketing et des canaux de communication numériques.

La prolifération des canaux de communication numériques modifie la manière dont les clients utilisent les services bancaires et le numérique s'imposera bientôt comme le principal mode d'interaction. Au vu de cette tendance, les banques privilégient les initiatives de marketing numérique pour cibler ce segment croissant de clients. À l'avenir, le marketing ordinaire sera probablement axé sur le lieu, le contexte et les événements en temps réel spécifiques à un comportement par le biais de l'analyse de données.

Rajan Kohli, vice-président et directeur  des services bancaires et financiers chez Wipro Ltd., a déclaré : « Les technologies numériques, les médias sociaux et l'explosion des données sont en train de redéfinir les modèles d'interaction avec la clientèle. Si nous examinons la part des dépenses marketing indiquée par les banques dans notre enquête, la publicité traditionnelle ne représente que 55 % des dépenses totales dans le marketing. Les directeurs marketing avec qui nous nous sommes entretenus ont clairement fait savoir que le rôle du directeur marketing est en train d'évoluer car les banques s'adaptent au développement de nouveaux canaux et de nouvelles capacités ».

Wipro et Efma ont créé le tout premier indice de capacité relative au marketing numérique qui aide les banques à comparer leurs capacités dans le domaine avec celles des meilleurs. Seules 13 % des banques interrogées ont pu démontrer un excellent niveau de maturité dans le domaine du marketing numérique. L'indice mesure la maturité des banques concernant huit capacités différentes, notamment la gestion des données, la livraison des produits proposés, les processus marketing et l'usage des données analytiques. L'indice fait également allusion au fait que la majorité des banques n'a pas recours au marketing axé sur les événements en temps réel et ne privilégie pas la personnalisation.

L'étude révèle aussi que les médias sociaux ne font pas encore partie des méthodes marketing habituelles et ne sont pas encore considérés comme un mode clé d'interaction avec la clientèle. Dans notre enquête, nous avons découvert que les initiatives relatives aux médias sociaux étaient principalement gérées par les services marketing, suivis des équipes chargées de la stratégie de marque et de la communication. Par ailleurs, le montant des dépenses annuelles dans les médias sociaux de plus de 80 % des banques interrogées était inférieur à 500 000 euros.

Étant donné l'inévitable tendance vers une utilisation accrue des canaux de communication numériques par les clients, le rapport de Wipro et Efma recommande aux banques :

  • D'examiner la façon dont elles envisagent leur interaction avec leurs clients dans les cinq prochaines années et particulièrement la manière dont les clients achèteront des produits financiers à l'avenir ;
  • D'évaluer soigneusement leurs capacités actuelles en matière de marketing numérique en fonction des aspects répertoriés dans cette étude afin d'identifier les zones de faiblesse ;
  • D'élaborer un plan d'investissement dans les capacités de marketing numérique qui leur permettra de devancer la concurrence et l'évolution du comportement des consommateurs, ou au moins de ne pas se laisser distancer.
  • De surveiller de près l'évolution du « big data » et, lorsque cela est possible, d'entreprendre de tester certaines applications des nouvelles technologies disponibles.

Le rapport complet, qui fait notamment mention des opinions d'experts dans les services bancaires numériques sur l'évolution du marketing numérique, est accessible à l'adresse suivante : http://www.wipro.com/landing-pages/Global-Retail-Banking-Digital-Marketing-Report-2013.aspx


À propos d'Efma

En tant qu'organisation internationale à but non lucratif, Efma regroupe plus de 3 300 sociétés de services financiers de détail de plus de 130 pays. Avec un nombre d'adhérents représentant près d'un tiers des grandes banques de détail au monde, Efma s'est révélée être utile pour le secteur à l'échelle mondiale en offrant à ses membres un accès exclusif à une multitude de ressources, de bases de données, d'études, d'articles, de nouvelles en continu et de publications. Efma offre également de nombreuses opportunités pour établir des contacts par le biais de groupes de travail, de communautés en ligne et de réunions internationales.

Pour en savoir plus, consultez: http://www.efma.com ou [email protected]

À propos de Wipro Ltd.

Wipro Ltd. (NYSE:WIT) est une société de premier plan qui se spécialise dans les technologies de l'information, la consultation et l'externalisation, et fournit des solutions visant à permettre à ses clients de mieux faire des affaires.  Wipro permet l'obtention de résultats commerciaux favorables grâce à son expérience approfondie du secteur et une vision à 360 degrés des « affaires à travers la technologie » (Business through Technology). Elle aide ainsi ses clients à créer des entreprises prospères et capables de s'adapter. Entreprise mondialement reconnue pour son portefeuille complet de services, une approche de praticien de la prestation d'innovation et un engagement envers la durabilité à l'échelle de l'organisation, Wipro compte 140 000 employés et clients à travers 54 pays. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.wipro.com.

Énoncés prospectifs et de précaution

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations de nos bénéfices, revenus et profits, notre capacité à engendrer et gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notre capacité à conserver notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les guerres, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant nos activités et notre industrie. D'autres risques qui pourraient affecter nos futurs résultats d'exploitation sont plus amplement décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces documents sont disponibles à l'adresse Internet suivante: http://www.sec.gov. Nous pouvons, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par nous ou au en notre nom.

Contact:

Karine Coutinho    
Efma        
+33-1-47-42-69-82    
[email protected]


Dirk Lewis
Wipro Ltd.
+91-7760983976
[email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

DXWorldEXPO Digital Transformation Stories
Dion Hinchcliffe is an internationally recognized digital expert, bestselling book author, frequent keynote speaker, analyst, futurist, and transformation expert based in Washington, DC. He is currently Chief Strategy Officer at the industry-leading digital strategy and online community solutions firm, 7Summits.
Digital Transformation is much more than a buzzword. The radical shift to digital mechanisms for almost every process is evident across all industries and verticals. This is often especially true in financial services, where the legacy environment is many times unable to keep up with the rapidly shifting demands of the consumer. The constant pressure to provide complete, omnichannel delivery of customer-facing solutions to meet both regulatory and customer demands is putting enormous pressure on...
The standardization of container runtimes and images has sparked the creation of an almost overwhelming number of new open source projects that build on and otherwise work with these specifications. Of course, there's Kubernetes, which orchestrates and manages collections of containers. It was one of the first and best-known examples of projects that make containers truly useful for production use. However, more recently, the container ecosystem has truly exploded. A service mesh like Istio addr...
Enterprises are striving to become digital businesses for differentiated innovation and customer-centricity. Traditionally, they focused on digitizing processes and paper workflow. To be a disruptor and compete against new players, they need to gain insight into business data and innovate at scale. Cloud and cognitive technologies can help them leverage hidden data in SAP/ERP systems to fuel their businesses to accelerate digital transformation success.
Digital Transformation: Preparing Cloud & IoT Security for the Age of Artificial Intelligence. As automation and artificial intelligence (AI) power solution development and delivery, many businesses need to build backend cloud capabilities. Well-poised organizations, marketing smart devices with AI and BlockChain capabilities prepare to refine compliance and regulatory capabilities in 2018. Volumes of health, financial, technical and privacy data, along with tightening compliance requirements by...
Charles Araujo is an industry analyst, internationally recognized authority on the Digital Enterprise and author of The Quantum Age of IT: Why Everything You Know About IT is About to Change. As Principal Analyst with Intellyx, he writes, speaks and advises organizations on how to navigate through this time of disruption. He is also the founder of The Institute for Digital Transformation and a sought after keynote speaker. He has been a regular contributor to both InformationWeek and CIO Insight...
Cloud is the motor for innovation and digital transformation. CIOs will run 25% of total application workloads in the cloud by the end of 2018, based on recent Morgan Stanley report. Having the right enterprise cloud strategy in place, often in a multi cloud environment, also helps companies become a more intelligent business. Companies that master this path have something in common: they create a culture of continuous innovation. In his presentation, Dilipkumar will outline the latest resear...
Everyone wants the rainbow - reduced IT costs, scalability, continuity, flexibility, manageability, and innovation. But in order to get to that collaboration rainbow, you need the cloud! In this presentation, we'll cover three areas: First - the rainbow of benefits from cloud collaboration. There are many different reasons why more and more companies and institutions are moving to the cloud. Benefits include: cost savings (reducing on-prem infrastructure, reducing data center foot print, redu...
Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settlement products to hedge funds and investment banks. After, he co-founded a revenue cycle management company where he learned about Bitcoin and eventually Ethereal. Andrew's role at ConsenSys Enterprise is a mul...
When building large, cloud-based applications that operate at a high scale, it’s important to maintain a high availability and resilience to failures. In order to do that, you must be tolerant of failures, even in light of failures in other areas of your application. “Fly two mistakes high” is an old adage in the radio control airplane hobby. It means, fly high enough so that if you make a mistake, you can continue flying with room to still make mistakes. In his session at 18th Cloud Expo, Lee A...